• Un jardin pour nos mamans, des nouvelles de notre projet …

Depuis le début de l’année 2010, trois membres de notre association se sont rendus en Casamance (Guillaume, Pa et Gaëlle). Leur mission était de reprendre contact avec le groupement des femmes du village de Diannah, et d’organiser des rencontres avec elles afin de définir au mieux nos attentes respectives face à notre projet commun de création d’un jardin collectif.

L’objectif principal de ce séjour était donc d’apprendre à nous connaître dans le but de mieux travailler ensemble.

1er février 2010, nos retrouvailles avec les représentantes

du groupement féminin de Diannah.

Après s’être mutuellement présentés et décrit les actions de nos association : le groupement des femmes du village, le « Set Setal » et l’association Faadin Kunda, et au fur et à mesure de nos rencontres et de nos discussions, nous avons défini ensemble les étapes à suivre dans ce projet.

Depuis l’an dernier nous étions en négociation avec le chef du village concernant l’achat d’un terrain sur lequel installer le jardin. Nous nous sommes mis d’accord sur le prix et les modalités d’achat et avons donc fait l’acquisition d’1 hectare de terre entre le village et la plage de Diannah.

La prochaine étape sera la construction d’un puits et d’un château d’eau. En attendant, les femmes nous ont proposé de commencer à exploiter le terrain, en effet, l’hivernage approche, et dès le mois de juin les premières pluies feront leur apparition. En cette période pas besoin de puits, d’ici là, les femmes vont donc préparer le terrain et cultiver arachides, bissap, haricots, melons, concombres, patates douces, haricots…qui poussent entre mi-juin et mi-novembre.

Binta Coté, (à gauche)), Présidente du groupement,

accompagnée des membres du bureau, réunion du 7 mars 2010, à l’auberge Faadin Kunda à Diannah.

Bilan positif pour un séjour bien rempli… et des batteries rechargées pour assurer au mieux la 4ème édition d’African’riboul programmée le 19 juin !

Comme chaque année à cette époque nous sommes sur le pont et travaillons pour concocter le programme de cette journée.

Les fonds récoltés nous permettrons de débuter les travaux sur le terrain (clôture, puits, château d’eau) et de poursuivre nos échanges et notre action auprès des femmes de Diannah.

• Salle des fêtes de Botsorhel (29)<o:p></o:p>

En attendant la Riboul !... <o:p></o:p>

Samedi 28 février 2009<o:p></o:p>

Stage de danse / percussion / cuisine sénégalaise <o:p></o:p>

(A partir de 15 ans, niveau débutant)

13h30 – 15h00 : Initiation danse<o:p></o:p>

15h30 – 17h00 : Initiation percussion<o:p></o:p>

17h30 – 19h00 : Cuisine : le tiéboudiène<o:p></o:p>

19h30 : Repas convivial entre les participants<o:p></o:p>

Tarifs :<o:p></o:p>

1 atelier : 15 €<o:p></o:p>

2 ateliers : 25 €<o:p></o:p>

3 ateliers : 40 €<o:p></o:p>

(Repas : 4 €, gratuit pour les apprentis cuisiniers)<o:p></o:p>

Inscriptions obligatoires avant le 21 février <o:p></o:p>

au 02 98 40 04 68 ou au 06 81 52 42 49.<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

Merci aux  musiciens qui possèdent un instrument de bien vouloir l’emmener.<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

Organisé par l’association Faadin Kunda                                                <o:p></o:p>

•

Rencontre avec les villageois et deux représentantes du Groupement Féminin de Diannah.

27 septembre 2008.

votre commentaire
  • Un jardin pour nos mamans...<o:p></o:p>

<o:p></o:p>